Grand Matsuri au Jardin d'Acclimatation : programme et explications

19/10/2018

Je vous avais déjà parlé de ce fameux week-end des matsuri du 20 au 23 octobre dans un précédent article. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire une petite vidéo pour vous présenter ce week-end en détails et surtout vous donner quelques clés pour comprendre l'origine et la signification de ces matsuri.


En plus de différentes conférences et ateliers-démonstration à la Maison de la Culture du Japon, d'ailleurs victimes de leur succès car les séances affichent complètes, le Jardin d'Acclimatation va abriter plusieurs grands festivals sur 3 jours, du 20 au 22 octobre. 

De manière exceptionnelle, des vrais festivals vont animer le Jardin puisque des artistes et des représentants de 7 départements japonais vont venir en France pour l'occasion. Je vous invite à relire mon article sur les matsuri et les départements participants pour en savoir plus. 

J'ai décidé de faire une vidéo à ce sujet pour vous donner plus d'explications, et vous éviter de vous poser plein de questions ("pourquoi ils font ça ?", "qu'est-ce que ça veut dire cette partie ?" etc). 

Ma vidéo est très simple, ne vous attendez pas à des effets spéciaux dignes des plus grands Youtubeurs : je n'ai franchement pas eu le temps de faire plus (malgré tout ce que j'avais imaginé et tout ce que je voulais faire, snif). 

J'espère que vous allez apprécier tout de même. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si ça vous a plu ou si vous avez des suggestions à me faire :)

Je ferai une autre vidéo - que j'espère plus avancée cette fois-ci - avec mes impressions sur ce week-end des matsuri et mon retour aussi sur le défilé Kasuga Taisha Wakamiya !

Note : c'est possible que cette vidéo tarde un peu, je pars en vacances la semaine prochaine, sans ordi et sans internet, donc soyez patients ;) 

Moshi - Japonismes 2018
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer